Yeo frais recrute tous les vendredis des conducteurs de machines formés ou non en CDI : RDV tous les vendredis à 9h à Yéo frais (23 avenue de Fondeyre Toulouse)

Description de l'offre

Face aux difficultés de recrutement dans le secteur industriel, une entreprise toulousaine ouvre ses portes chaque vendredi à tous les potentiels candidats, qu'ils soient formés ou non. Même le traditionnel CV n'est pas nécessaire pour se présenter à ces entretiens d'embauche pas comme les autres.

Longtemps, il fallait montrer patte blanche pour candidater dans certaines entreprises. CV à la mise en page irréprochable, lettre de motivation détaillée. 

Mais cette époque est révolue. Face aux difficultés de recrutement que rencontrent de nombreux secteurs, les processus d'embauche sont en train d'évoluer. 

 

A Toulouse, une entreprise de conception, production et transformation de yaourts vient de lancer une campagne de recrutement dite "coup de poing".

Elle recherche d'urgence des conducteurs de ligne et des techniciens de maintenance.

 

"Nous avons dû, plusieurs fois, mettre à l'arrêt des lignes de production faute de personnel suffisant. Résultat : certains de nos clients n'ont pas été livrés", s'inquiète Gratien Degenève, Directeur des Ressources Humaines de Yéo frais. 

C'est dans ce contexte que sont nés les "Vendredis recrutement".

"Le seul risque c'est de partir avec un CDI"

 

 

Le principe est simple : tous les vendredis à 9h, l’usine ouvre ses portes à tous les candidats, sans rendez-vous, sans CV, sans formation.

La seule contrainte : se rendre au 23 avenue de Fondeyre à Toulouse où ils visiteront l’usine, pourront appréhender le métier de conducteur de machines et échanger avec les équipes terrain en direct.

« Ensuite, nous nous chargerons de les former. Le seul risque qu’ils prennent, c’est de repartir avec un CDI ! » s'amuse Gratien Degenève. 

Et la recette semble fonctionner. Ce vendredi matin ils étaient une bonne dizaine a avoir poussé la porte de l'usine.

"On recherche des conducteurs de machine pour des postes en 3/8 en CDI exclusivement. Une dizaine de postes sont à pourvoir."

Gratien Degenève Directeur des ressources humaines de YéO frais

Le savoir être plus que le savoir-faire

La rémunération pour ces postes est à 26 500 euros équivalent annuel, avec une rémunération fixe, des primes, de la participation et de l’intéressement aux bénéfices de l’entreprise. 

« Ce qui compte pour nous, c’est plus le savoir être que le savoir-faire », détaille le DRH de l’entreprise. « Peu importe le CV de la personne, les endroits où elle a travaillé où les formations qu’elle a suivies ».

Formation en interne

La formation sera en effet assurée en interne, une fois les recrutements finalisés. « On mise sur l’envie des candidats », poursuit Gratien Degenève. « Avec ces pénuries de personnels, les recruteurs sont poussés dans leurs retranchements. Chez YéO frais, on croit que c’est aux entreprises de s’adapter aux nouvelles attentes des candidats ».

Prérequis

Retour à la liste des offres

Contrat
d'engagement jeunes

Le Contrat d’Engagement Jeune fête ses 2 ans.

Les Missions Locales, au cœur du Plan Jeunes.
#1jeune1solution #2ansCEJ

En savoir plus

Actualités

à la
une

Aller vers les Jeunes Précaires

Partenaires
Employeurs

⚪️ Le label RSE » Impact Jeunes «

Jeunes

⚪️ A la rencontre des jeunes en vélo électrique !

Salon l’Etudiant – Samedi 2 mars 2024

Partenaires
Employeurs

Jeunes

Baromètre de satisfaction 2023