Rencontrer un conseiller

Pour rencontrer un Conseiller qui vous accompagnera dans vos démarches, vous devez vous rendre dans une des 5 antennes de la Mission Locale Toulouse  Trouvez votre antenne

Un accompagnement spécifique est également proposé :

  • pour les jeunes sans résidence stable

Service spécialisé d’accompagnement pour les jeunes de 18 à 24 ans, sans résidence stable, en situation de ruptures, cumulant différentes problématiques et sans référent social. L’équipe est composée d’une Assistante Sociale et d’une Éducatrice spécialisée du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) ainsi que d’un Conseiller Mission Locale Toulouse dont l’expertise se traduit dans l’accompagnement individualisé de proximité auprès de personnes vulnérables, en situations d’exclusion, vivant en grande précarité.

  • pour les jeunes sous-main de justice

Service spécialisé d’accompagnement pour les jeunes mineurs (30% du public) et jeunes majeurs sous mains de justice, composé d’un Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et d’une Conseillère en insertion référente Justice Mission Locale Toulouse en lien avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP).
Ce service assure une permanence hebdomadaire à la Maison d’Arrêt de Seysses dont la double expertise se traduit dans la maîtrise des mesures judiciaires et l’accompagnement en insertion socio-professionnelle.

Rendez-nous visite

Accueil du mardi au vendredi

de 9h à 12h30 sur rendez-vous
de 13h30 à 17h en accueil libre

Les antennes sont fermées au public tous les lundis

Trouvez votre antenne

Focus

Nos offres d’emploi

27/07/2020

Nos offres d’emploi

27/07/2020

Consultez notre sélection offres et téléchargez l'appli emploi des 16-25 ans !

En savoir plus

Rencontre et présentation

Rencontre et présentation

Vous avez moins de 18 ans? L’action DECLIC est pour vous !

En savoir plus

EMPALOT : on déménage !

EMPALOT : on déménage !

Rendez-vous dès le 25 août 2020 sur votre nouvelle antenne

En savoir plus

PAEJ – L’AIDE PSYCHOLOGIQUE ET SOCIALE DES 15-25 ANS

PAEJ – L’AIDE PSYCHOLOGIQUE ET SOCIALE DES 15-25 ANS

Vous avez des difficultés psychologiques et/ou sociales, ne restez pas seul, contactez-nous. L’accès au PAEJ est libre, sans condition, confidentiel et gratuit.

En savoir plus

emplois francs

emplois francs

Les jeunes suivis en Mission Locale, habitant les Quartiers prioritaires Politique de la Ville (QPV) peuvent en bénéficier!

En savoir plus

GUIDE PRATIQUE "TOULOUSE POUR LES JEUNES!" > de 15 à 29 ans

GUIDE PRATIQUE "TOULOUSE POUR LES JEUNES!" > de 15 à 29 ans

Logement, transports, études, stages, emploi, santé, sport, culture, loisirs, citoyenneté, ... à Toulouse! 📖👉🏼http://bit.ly/2Y5ZA1Q

En savoir plus

La Garantie Jeunes

Si vous êtes non imposable et si vos ressources sont inférieures au RSA, vous pouvez bénéficier de la Garantie Jeunes. Une allocation de 492,57 euros/mois maximum, viendra soutenir vos démarches d’insertion professionnelle. Après un accompagnement collectif de 4 semaines vous bénéficierez pendant un an d’un suivi personnalisé.

Pour en savoir plus

Suivez-nous